Article JSL – 07.02.2026

 Diminué mais sans pression, le RT Chalon se déplace chez le leader

Corentin Murat

Paris UC – RT Chalon / Ce samedi, 18h15

Dynamiques contraires. À la recherche d’une victoire depuis le 16 novembre, le RT Chalon reste sur cinq défaites consécutives, dont deux à domicile. « Contre Ris (défaite 23-25, le 25 janvier), on avait toutes les cartes en main pour le gagner, commente Christophe Cabadaïs, coach des trois-quarts chalonnais. Ça ne tourne pas du bon côté, un peu comme tous les matches cette saison.  »

« Retrouver le sourire »

De son côté, le Paris UC caracole en tête de la poule. Invaincus à domicile (7/7), les Franciliens comptent 12 points d’avance sur leur dauphin, Riom, et un match en retard. L’affrontement de ce samedi sur la pelouse des Parisiens s’annonce délicat pour les Chalonnais. D’autant plus que les Tango se déplacent amoindris. Robin Denet et Quentin Berthou sont blessés, quand Anthony Martin est suspendu et Pablo Fernandes absent pour raisons personnelles.

Malgré tout, les saisons compliquées de Bagneux et du CO Creusot permettent aux Tango de ne pas être trop menacés par la relégation. Pour coach Caba, l’essentiel est ailleurs. « On va prendre match après match et on verra ce qu’il se passe à la fin. On veut terminer correctement cette saison mais surtout retrouver des victoires, du plaisir et des sourires. » L’objectif de fin de saison semble là pour ce RT Chalon qui s’éloigne de plus en plus des phases finales.