LA GAZETTE TANGO

Gilles PLATRET lance la 1ère partie du Loto du 16 TANGO

Samedi 25 Janvier au « CLOS BOURGUIGNON » à CHALON, le 16 TANGO club des supporters du RUGBY TANGO CHALONNAIS organisait son 8ème traditionnel LOTO.

Alors que les participants venus nombreux (La salle était pratiquement comble) choisissaient leurs cartes et que le Président Didier GRAS rappelait le règlement, c’est le maire de CHALON Gilles PLATRET qui fit son apparition accompagné de MR Pierre CARLOT (Délégué aux sports) t et de Dominique ROUGEMONT (Déléguée aux relations culturelles et sportives). Il rappela avec insistance que CHALON est une ville et terre de RUGBY. Le club fêtera les 120 ans de rugby à CHALON. Il lança la 1ère partie de bienvenue en faisant un tour de salle et admirait l’assiduité des participants dans un silence bien différent que lors d’un conseil municipal … ! IL félicita le club des supporters « LE 16 TANGO » qui n’a que deux ressources pour maintenir son budget à flots: Le LOTO et le « VIDE GRENIERS BROCANTE » en juin. Les fidèles des fidèles mettent la main au portefeuille à chaque match à domicile comme à l’extérieur.

Marie-Claude à l’ annonce au micro prenait le relais assistée de Georges à la roulette et à la « TOUILLE ! » Jacques et Raymond contrôlaient les premières « QUINES! » et Bernard distribuaient les magnifiques lots. (Rappel : dotation de plus 3500.00 €. Deux pauses au cours de cette soirée où l’on pouvait déguster les gaufres d’Hubert et Thierry et les boissons fraîches où chaudes à la buvette tenue par Didier et Denis. A minuit bien sonné les heureux gagnants repartaient les bras bien chargés alors que d’autres commentaient mais pourquoi le 9, le 47 …etc. ne sont jamais sortis. A chacun son tour. Et encore merci à tous nos partenaires, commerçants, entreprises qui ont aidé le 16 TANGO en fournissant de magnifiques lots. A noter la présence des dirigeants de l’équipe B EXCELLENCE ainsi que deux joueurs seniors qui sauront se reconnaître. Merci à eux. Le bureau du 16 TANGO à fort apprécié.

Photos Loto 2020

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est clique_image.jpg.

21.12.2018

Sacrée Soirée

Croyez-vous que la présence de Jean-Pierre Foucault était indispensable ? Non ! Je ne le pense pas ! Mais quelle soirée, c’était une « sacrée soirée » l’Anniversaire du 16 TANGO. De l’apéritif aux discours des Présidents du 16 Tango Didier Gras, puis du RTC Bernard Lécuelle, et de la Vice-Présidente du Grand Chalon Dominique Melin, les 120 convives présents enchaînèrent sur un magnifique buffet que Marie-Claude, Arlette, Josette, Bernadette, Georges, Bernard, Hubert, Jacques, Thierry, Polo, …etc. se souciaient des détails de la présentation. L’ensemble des convives s’installèrent autour de grandes tables décorées en orange et blanc. Puis, l’orchestre du Président, « LA BOHEME » a débuté son tour de chants et de musiques variés à souhaits. Les déguisements étaient colorés. Les moins jeunes ont démontré que forme et rythme étaient encore bien là par leurs déhanchements.

Le clou de cette « soirée » , sous un tonnerre d’applaudissements et de flash,  était l’arrivée du gâteau géant du 10ème Anniversaire fabriqué et offert par Jean-Luc GENET Pâtissier Rue Général Leclerc à CHALON. Tout le monde s’est régalé, les gourmands étaient nombreux, et c’est avec les bulles de Crémant du « Domaine PIGNERET » que cette « Sacrée Soirée » se termina sur les notes endiablées du guitariste de La Bohême. Bravo le 16 et Allez Tango !

 

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est anni_video.jpg.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est photo_gaz.jpg.

21.06.2018
LA PENA du 16 TANGO



Allez allez
Les Bourguignons
Du RTC Chalonnais
C’est Les Tangos
C’est Les Tangos Chalonnais
On est tous là
Allez Tangos
Encore une fois
Allez Tangos
Le rugby c’l’cœur
Des Tangos Chalonnais
On est tous là
Pour vous pousser à l’essai
On joue serré
Et c’est gagné
Allez allez

**********************************************************************

26.11.2017

Club XV Alain Cordier

Avec l’accord de Lydie son épouse et de ses trois enfants Séverine, Tony et Greg, le Grand Chalon propriétaire des lieux a accepté la demande conjointe de l’Association des anciens du RCC et du Rugby Tango Chalonnais de donner le nom « Club XV Alain CORDIER » au club house. Initiative des anciens du RCC dont JY Mazué, qui est aujourd’hui membre du Comité Directeur du RTC.
Dimanche 26 novembre le club house a été officiellement baptisé du nom de cet amoureux du rugby chalonnais, disparu le 26 août 2015 après 30 années au service du club Tango. C’est devant de nombreux supporters , dirigeants du RTC et d’anciens joueurs venus en nombre que Dominique MELIN représentant le GRAND CHALON pris la parole, puis Gilles PLATRET maire de CHALON, JF CONTANT Président du Comité de Rugby Bourgogne-Franche-Comté,  JY MAZUE retraça avec émotion la passion qu’avait Alain pour le Rugby et pour le « RCC » en particulier au poste de secrétaire. Pour ne pas voir disparaître le rugby à Chalon après le dépôt de bilan de l’ ASRCC,  Bernard LECUELLE actuel Président du RTC conclua en rappelant la naissance du RTC en un week-end de février 2016. Naissance  dont Alain aurait tout fait pour  voir le rugby continuer dans cette ville de rugby qu’est CHALON.
Visualiser l’article du JSL
18.11.2017Article de Laurent GUILLAUMÉ: Publié le 23 Octobre 2017 à 09:13
Les Tangos de Chalon étaient mobilisés pour l’édition 2017 de La Chalonnaise

7053 : c’est le nombre de participants à « LA CHALONNAISE » dont le RTC. Gros message d’espoir pour la lutte contre le cancer du sein.

A l’initiative de Mathilde, le RTC et son Président se sont mobilisés pour la Chalonnaise 2017. Qu’elles se nomment Sylvie, Cathy, Josette, Monique, Claudine, Nathalie, Emma, Laura, Stéphanie, Sophie, Lili, Nadège, Lisa, Martine, Lydie, Laurence, Sylvie, Charlotte, Michèle, Stéphanie, Annie, Nina, Mathilde, Chantal, Marianne, Océane, Laurence, Cécile, Martine, Laurette, Cassandra, Sylvie, Catherine, Pauline, Joëlle, Véro, Sandrine, Noémie, Carine, Hélène, Mathilde, Isabelle, Ewan, Jade, Aude, Edith, Iris, Fabienne, Brigitte, Marie-Line, Brigitte, Christine, Corinne, Valérie, Marie, Anne-Cécile, Sabine, Christine, toutes ont tenu à être présentes et participer. Même « Tango », la mascotte s’est parée de rose.

22.10.2017
« PETIT CLIN D’ŒIL AUX ANCIENS »
L’Amicale des Anciens du RCC va bien et lance une campagne d’adhésion !


22.10.2017
Au réceptif bonne ambiance après la victoire des tangos

22.10.2017
Le 16 Tango distribue ses invitations aux adhérents

 29.09.2017

             Michel BONNAMOUR et Alain RICHARD (manque sur cette photo Jean-Jacques ALIGNOL)

        Le 16 TANGO bien représenté au repas d’avant match du 24 Septembre contre ST-APPOLINAIRE.

 

24.09.2017
Quelques photos des supporters  lors du match RTC – St Appolinaire