Depuis mercredi et le retour de l’EDR et du Groupe Jeunes sur les terrains du stade Léo Lagrange, le lendemain de celui du Groupe Séniors, on sent monter comme un air de retour à la vie normale.
Bien sûr il ne s’agit pas du début de la saison 2020 – 2021 qui n’aura lieu que le mardi 4 aout avec la reprise de l’entrainement, pas non plus de la fin de la saison 2019 – 2020 dont la compétition a été suspendue le 13 mars avant d’être définitivement interrompue le 20 avril, mais d’une reprise d’activité rugby progressive en 6 phases établie par la FFR et validée par le Ministère des Sports.
Tout le mois de juin les joueurs vont donc reprendre le rugby progressivement et en toute sécurité.
Concernant la saison 2020 – 2021, si le calendrier des oppositions devrait être connu avant la fin du mois, la poule et la date des rencontres pour les phases régulières et finales sont déjà connues.
Concernant la poule on échange Metz contre Strasbourg et concernant le début du championnat il est fixé au dimanche 13 septembre.
Sur les effectifs, sur la soixantaine de licences saison 2019 – 2020, la douzaine d’arrêts/départs sera compensée par une vingtaine d’arrivées/retours.
Tout au long du mois de juin nous vous présenterons les nouveaux arrivants dans le Groupe.
On peut déjà vous annoncer 5 nouveaux joueurs:
Simon PAGES 32 ans Ailier/Arrière (Beaune), Vincent MENNWEG 22 ans 3ème ligne aile (Espoir Dijon), Sacha GOLUBOWSKI 22 ans Pilier (Nuits), Manu GRUET 19 ans Centre (Caen), Thomas GRENERON 22 ans Ailier (Châtenoy).
Auxquels il convient d’ajouter 13 juniors qui montent Enzo CIBIN (pilier), Tom RATEAU, Justin MAZEAU (arrière), Louis SIMONATO, Nicolas BOULAY, Jules GOUX (2ème ligne), Bastien HUMBERT, Nassim MOUTACHAOUIQ, Tavearai AMARU (pilier), Justin GUY (demi de mêlèe), Augustin BERNARD, Lucas JACQUOT, Simon SAUNIER (3ème ligne).
Sans oublier les retours de longues blessures, Mimi MARTIN (3ème ligne), Bastien GRILLOT (ailier) et Paul MANDE (3ème ligne).
NOUVELLES RECRUES