Corentin Murat
CO Creusot – RT Chalon
Ce dimanche, 15h15
Un derby est toujours un match spécial. Mais côté RT Chalon, celui de ce dimanche le sera encore plus pour Teddy Goyaux.
Creusotin depuis quatre saisons, le puissant deuxième ligne a rejoint les Tango cet été. « Chalon m’a contacté durant les phases finales de la saison dernière, raconte Teddy Goyaux. De mon côté, je voulais voir autre chose. Et aussi me rapprocher de chez moi (Bourg). Tout était réuni. » Titulaire lors des deux premières rencontres de championnat (victoire à Meaux 24-19 et contre Grand Dole 17-16), le néo-Chalonnais semble trouver ses marques.
Rugueux Bressan
« Il faut le temps qu’il s’habitue à notre système de jeu, glisse Christophe Cabadaïs, coach du RTC. Il nous apporte de la densité dans notre équipe qui est joueuse mais qui manquait un peu de poids. Et c’est un Bressan, il reste rugueux dans les phases de combat. »
Si le combat ne devrait pas manquer ce dimanche au Parc des sports du Creusot, le technicien chalonnais veut en voir plus de la part de ses hommes. « Contre Grand Dole, on a eu la chance de gagner mais on a joué à l’envers, lance-t-il. On n’a pas respecté notre système de jeu. On a fait une bonne partie défensivement mais ça ne suffira pas pour gagner au Creusot. Il faut qu’on propose plus de jeu. À l’heure actuelle, ils sont meilleurs que nous. On a les outils pour rivaliser mais il faudra mettre les bons ingrédients. »
« Les bons ingrédients, c’est avant tout un état d’esprit irréprochable, enchaîne Teddy Goyaux. Il faudra être des chiens pour les déranger chez eux. »
« Ils m’attendent, je les attends aussi »
Une chose est sûre, l’ancien Creusotin sera motivé pour ce premier derby saône-et-loirien de la saison en Fédérale 2. « Je vais être revanchard sur les dernières semaines que j’ai passées au Creusot, commente Teddy Goyaux. Ça me tient à cœur de les titiller dans leur Parc des sports. Ils m’attendent, je les attends aussi, mais en tout cas, je suis prêt. » Le décor est planté.
L’équipe : Girard – S. Takouachet, Marot, Mérigond, Simonato – Chapuis (o), M. Greneron (m) – Lacomme, Denet, Spinel – Goyaux, Colin – Renzullo, Boillereaux, Fernandes. Remplaçants : G. Greneron, Guy, Mennweg, Goux, Y. Takouachet, Paquelet, Thibert.