Communiqué du RTC sur Facebook

CHANGEMENT DE CYCLE !

Bonjour à tous,

Jamais facile de terminer une saison seniors… on entend tout, on lit tout… et c’est parfois douloureux, il faut l’avouer, selon qui le dit ou l’écrit.

Mais une chose est certaine, personne au RTC n’a eu d’état d’âme lors de cette fin de saison, ni les entraîneurs ni les dirigeants, et encore moins les joueurs qui portaient le maillot Tango sur les terrains …. Ensuite, les résultats sont là ! Et pas de finale cette année… mais était-ce réaliste d’y croire ?

Apprenons donc de toutes ces riches expériences vécues depuis 2016 et cette année encore, y compris des défaites…. quel club aux alentours a pu offrir à ses joueurs et supporters trois saisons aussi denses? Positivons !

Plutôt que nous attrister du départ ou de l’arrêt de joueurs cadres ou entraîneur emblématiques de notre aventure, soyons heureux et fiers d’avoir pu compter sur eux… et continuons dans l’esprit qui nous anime tous ! Et surtout n’oublions jamais d’où nous venons…

Nos joueurs, jeunes et moins jeunes, seront plus ou moins sensibles aux sirènes de clubs alentours dont certains ont terminé depuis longtemps leur saison où tout juste assuré leur maintien, mais soyez certains que nous aurons toujours de valeureux guerriers pour porter la tunique Tangos et la hisser toujours plus haut ! Et les anciens qui arrêteront seront tous impliqués dans le projet, riches de ces 3 années passées au nouveau club Tangos.


Nous voulions dans notre création porter Chalon en Fédérale 3 et vivre de belles phases finales… nous y sommes tous parvenus!

L’objectif d’accession à la Fédérale 2 et le renforcement de notre pôle jeunes est le nouveau but que le RTC se fixera pour les trois années à venir. C’est un objectif exigeant, et qui passera assurément par un palier supplémentaire à franchir par tous dans l’investissement sportif et associatif ! Mais quel beau projet !
Le « Midol » a consacré dans son édition de lundi un article sur notre club, qui ne dit pas autre chose… et nous l’en remercions.
Alors sans état d’âme et sans attendre, poursuivons la construction de notre club… vive le Rugby amateur, vive le RTC…. et allez Tangos ….on se retrouve dès le mois d’août sur le terrain pour les matchs amicaux! 😉

Article du RTC sur FACEBOOK.