Article JSL – 23.03.2025

RT Chalon : un rude déplacement pour préparer le gros match de la fin de saison

Corentin Murat

Jules Futin et les Chalonnais se déplacent sur la pelouse du PUC, leader invaincu à domicile. Photo Alexis Bragard

PARIS UC – RT CHALON, Ce dimanche, 15h15

Mission délicate pour le RT Chalon. Pour leur avant-dernier déplacement de la saison régulière, les hommes de Christophe Cabadaïs se rendent sur la pelouse du Paris UC. Une formation francilienne leader de la poule et invaincue à la maison.

Alerte genoux

Sans compter que le voyage se fera sans plusieurs joueurs cadres. En plus de Gabriel Greneron (talonneur), Alban Chapuis (demi d’ouverture) et Maxence Fournier (troisième ligne) devront se faire opérer des ligaments croisés du genou en avril. Des absences qui s’ajoutent à celle du troisième ligne centre et capitaine des Tango, Robin Denet, lui aussi touché au genou lors du dernier match face à Auxerre (victoire 29-20). « Notre épine dorsale est touchée, avec un talon, un 8, un 10 et un 15 (Adrien Girard) qui sont touchés au genou, constate l’entraîneur des trois-quarts chalonnais. C’est lourd mais on a la chance d’avoir un effectif intéressant. On a intégré pas mal de monde sur la saison en cours donc ça nous permet d’avoir encore une équipe compétitive. »

Mais si ce RT Chalon ne se déplace pas à 100 % dans la capitale ce dimanche, cette rencontre n’est pas pour autant dénuée d’intérêt pour Christophe Cabadaïs et son staff. « Notre gros match sera la réception d’Antony (6/04), pour la qualif, lance-t-il. Ce déplacement au PUC va nous permettre de préparer cette rencontre. On va donner des minutes à certains joueurs, qui pourront prendre des responsabilités, parfois à des postes inhabituels. »

Au pied du podium et aux portes de la qualif, le RT Chalon n’a rien à perdre à Paris. Et aura tout à gagner début avril, pour prolonger la belle saison Tango.

RT Chalon : Paquelet – S. Takouachet, Thibert, A. Loubet, Sibille – Merigond (o) – Y. Takouachet (m) – Lacomme, Ferrare, Berthou – Goyaux, Colin – Guy, Futin, Martin.- Remplaçants : Fernandes, Boillereaux, Renzullo, Gonon, Spinel, Humbey, Lafay.