Article JSL – 23.03.2024

Le RT Chalon doit réagir… chez le troisième

Après deux défaites chez les deux derniers de la poule, les Chalonnais doivent montrer plus sur le terrain. Ils seront notamment attendus par leur staff ce dimanche sur la pelouse de Saint-Priest. Pour prouver que ce groupe a ce qu’il faut pour aller chercher une qualif.
Corentin Murat

Après un non-match contre Andrézieux, les Tango du capitaine Marot seront attendus à Saint-Priest. Photo C. Murat

Saint-Priest – RT Chalon Ce dimanche, 15h15 Rebond attendu pour les Tango. En position d’aller chercher une qualification en phase finale à l’orée du sprint final, les Chalonnais ont enchaîné deux défaites contre les deux derniers de la poule en championnat. Et sont donc, aujourd’hui, sortis du top 6.

« On s’est mis en danger par de la suffisance »

« On a été totalement absents sur l’engagement et les efforts, analyse Benjamin Renaud, entraîneur des trois-quarts chalonnais. On s’est mis en danger par de la suffisance. Pour moi, on ne s’est pas respecté. »

Désormais, le RTC doit relever la tête et reprendre sa marche en avant pour réintégrer un top 6 qui n’est pas si éloigné (7es , les Chalonnais sont à égalité avec Meyzieu qui est devant grâce au goal-average particulier). Mais ce dimanche, les hommes de Benjamin Renaud se déplacent à Saint-Priest, 3 de la poule. « Ce n’est pas forcément le déplacement idéal pour redresser la barre, lance-t-il. Mais c’est surtout sur les comportements qu’on attend les gars. Si on est comme à Nantua, on va en prendre 60. On va regarder l’état d’esprit des joueurs avant d’affronter Rillieux (8e ) à Chalon la semaine prochaine. »

Un déplacement chez un gros qui devra se faire sans plusieurs éléments clé côté Tango. Notamment chez les avants où Picamelot (suspicion croisés), Spinel (genou), Berthou (nez), Bourgeon (péroné) et Lacomme (raison personnelle) ne seront pas du voyage. Tout comme Louis Simonato (mollet). Pour compenser, le staff chalonnais fera monter Lucas Duclos, Pierre Sibille, Maxence Fournier ou encore Pierre Toti. « Ils ont tous déjà joué avec la première par le passé, ils ne seront pas perdus », assure Benjamin Renaud, qui pourra également compter sur le retour de suspension d’Adrien Girard.

Suffisant pour relever la tête ? Aux Tango de le prouver.

L’équipe : Thibert – Humbey, Poujeade, Marot (cap), Sibille – Mérigond (o), M. Greneron (m) – Fournier, Denet, Mennweg – Lemercier, Ferrare – Amaru, Boillereaux, Fernandes. Remplaçants : G. Greneron, Duclos, Renzullo, Bourgeois, Toti, Takouachet, Girard.