Article JSL – 21.12.2024

RT Chalon : une dernière de l’année à valider pour se faire une place au chaud

Dernier match de l’année et premier de la phase retour du championnat pour le RT Chalon. Ce dimanche, les Tango accueillent Meaux, où ils s’étaient imposés en ouverture de l’exercice. L’occasion pour les hommes de Christophe Cabadaïs de s’accrocher au wagon de tête de la poule.
Corentin Murat

Dernier match de l’année dimanche pour Antoine Renzullo et les Tango.  Photo Christophe Dury

RT Chalon – Meaux

Ce dimanche, 15h15

Match crucial à venir pour le RT Chalon. Pour leur dernière sortie en 2024, les Tango ont l’occasion de se détacher du ventre mou de la poule et de se positionner pour une éventuelle qualification en phase finale pour 2025. « D’autant plus que notre début d’année sera compliqué, ajoute Christophe Cabadaïs, coach des trois-quarts du RTC. Avec un déplacement à Dole, la réception du Creusot et un match à Lons. Il faut absolument qu’on gagne pour rester accroché à ce wagon de tête. »

Retour de Goyaux…

Pour son deuxième match consécutif à domicile, après une victoire contre Ris-Orangis (14-12) , le RT Chalon accueille Meaux ce dimanche. Et si les Tango l’avaient emporté sur la pelouse des Franciliens mi-septembre (19-24), Christophe Cabadaïs se méfie. « À l’époque, ils n’étaient pas trop en place, lance-t-il. Ils ont eu pas mal de recrutements en début de saison, on les a pris au bon moment. C’est une belle équipe, notamment sur les phases statiques comme la touche. Il faudra sortir un gros match devant. »

Bonne nouvelle de ce côté-là pour les Chalonnais : le retour de suspension du deuxième ligne Teddy Goyaux. Un plus indéniable pour le pack du RTC.

… Et de Chapuis

« Il faudra qu’on soit aussi plus précis dans nos derniers gestes dans les zones de marque », ajoute coach Caba. Là encore, un autre retour devrait faire du bien, celui de l’ouvreur Alban Chapuis.

Bref, les Tango semblent avoir toutes les armes pour conclure l’année 2024 de la meilleure des manières et s’offrir une potentielle place au chaud dans le top 6 de la poule avant les fêtes.

L’équipe : Paquelet – Lafay, Simonato, Loubet, Humbey – Mérigond (o), M. Greneron (m) – Spinel, Denet, Gonon – Ferrare, Colin – Renzullo, G. Greneron, Fernandes.  Remplaçants : Futin, Martin, Goyaux, Bourgeois, Fournier, Y. Takouachet, Chapuis.