Le RT Chalon en déplacement à Rillieux, « l’occasion de frapper un gros coup »
En déplacement à Rillieux ce dimanche, les hommes de Benjamin Renaud entament le dernier bloc de l’année 2023. Une dernière série de matches qui se terminera avec la réception de Villars et un déplacement à Nantua. De quoi être fixé sur les ambitions de ce RT Chalon cette saison.
Corentin Murat
Rillieux – RT Chalon Ce dimanche, 13h30 «Après le match de Villars, on y verra plus clair. » Benjamin Renaud se laisse encore deux matches avant de se projeter sur la suite du championnat pour ce RT Chalon version 2023-24. Car si les Tango pointent aujourd’hui à la 4e place de la poule, à une unité du podium et 4 de la 2e place, le prisme d’une qualification en phase finale n’est pas encore évoquée de la part du staff chalonnais.
Picamelot et Lacomme absents, Bergeret de retour
Et le premier de ses deux matches, qui pourraient en dire beaucoup sur le reste de la saison selon l’entraîneur des trois-quarts chalonnais, se déroule ce dimanche, à Rillieux. Une formation rhodanienne qui reste sur 3 défaites consécutives et qui voit la zone rouge se rapprocher dangereusement. « Ce sera un match compliqué, prédit Benjamin Renaud. Ils n’ont pas le choix, ils doivent gagner. Ça pose le contexte. »
Malgré tout, le coach des Tango n’oublie pas que les siens ont décroché au moins 1 point sur 7 de leurs 8 matches cette saison. « On a une occasion de frapper un gros coup, continue-t-il. Si on arrive à prendre ce match contre Rillieux, on sera très bien pour la suite. » Et si le RTC devra se passer de Loïc Picamelot (absent jusqu’à janvier en raison d’une déchirure à la cuisse) et de Joris Lacomme (touché au genou), les Tango pourront compter sur le retour de Mickaël Bergeret.