Article JSL – 20.01.2024

 Le RT Chalon veut continuer de s’étalonner au Puy

Une semaine après sa victoire contre Le Creusot, le RT Chalon se déplace au Puy. Une rencontre que Benjamin Renaud, coach des trois-quarts des Tango, juge difficile mais qui pourrait servir dans la quête du maintien.
Corentin Murat

Bastien Guy et le RT Chalon se déplacent au Puy ce dimanche et pensent déjà à Pontarlier. Photo Michaël Rigollet

Le Puy – RT Chalon Ce dimanche, 15h15 Le RT Chalon reprend la route. Après sa première rencontre en 2024, et son succès à domicile dans le derby dace au Creusot (19-16), les Tango se déplacent au Puy ce dimanche. « Cette victoire n’était forcément prévue dans le plan comptable, lâche Benjamin Renaud, entraîneur des trois-quarts chalonnais. C’est un bonus, mais ça va servir sur notre manière d’aborder les rencontres. »

« Ce n’est plus la même équipe »

Mais si ses hommes ont réalisé une véritable performance en l’emportant face à leurs voisins creusotins, coach Renaud se méfie de cette équipe du Puy. Une formation qui affiche le même bilan (6 victoires, 6 défaites) que le RTC et qui a perdu au match aller à Chalon (22-16) fin septembre. « Ils sont à notre niveau, pour l’instant, relativise-t-il. Il leur manquait pas mal de joueurs en début d’année. Ils ont des gars qui sont arrivés en cours de route. Je pense qu’on les a joués au bon moment à l’aller. Ce n’est plus la même équipe. Je les vois bien terminer dans les quatre premiers. »

Mais comme sur 3 de ses 6 déplacements cette saison, le RT Chalon compte bien prendre des points ce dimanche en Auvergne. Et continuer de se régler en 2024 avant la réception de Pontarlier (10e ), un concurrent pour le maintien, le week-end prochain. « On ne fait pas l’impasse mais le match contre Pontarlier sera important, explique Benjamin Renaud. On va pas mal faire tourner. Notre banc a fait une bonne rentrée contre Le Creusot, on veut voir quelle équipe on mettra contre Pontarlier. »

Concernant l’effectif, Joris Lacomme (2e ligne) et Thomas Ferrare (3e ligne) seront laissés au repos. Sur le retour, Loïc Picamelot devrait évoluer en B. Quant à Mickaël Bergeret, sa saison est officiellement terminée (fracture du ménisque).