Article JSL – 19.10.2024

Combat déjà important pour le RT Chalon à Pontarlier

Tenus en échec sous la pluie à domicile face à Lons, les Chalonnais se déplacent à Pontarlier, lanterne rouge de la poule. L’occasion de retrouver le succès après deux matches sans victoire, mais gare à cette formation doubiste aux allures de bête blessée.
Corentin Murat 

Pontarlier – RT Chalon Ce dimanche, 15h15

Déplacement délicat à venir pour le RT Chalo n ? Après leur nul face à Lons sous des trombes d’eau le week-end dernier, les Tango voyagent, ce dimanche, sur la pelouse du CA Pontarlier, la lanterne rouge. Et si les Doubistes n’ont connu que la défaite cette saison, pas question pour Christophe Cabadaïs de parler de match piège pour ses hommes. « On sait où on met les pieds, assure le coach des trois-quarts chalonnais. Ils ont connu un début de championnat difficile où ils n’ont reçu qu’une seule fois (en quatre matches). On connaît leurs valeurs, c’est délicat de jouer là-bas. Il y a toujours du monde et ils s’engagent énormément. On sait que c’est une bête blessée qui voudra lancer sa saison. »

Retrouver la victoire

Un combat en terres franc-comtoises qui pourrait d’ores et déjà s’avérer important pour la suite de la saison du RTC. Car après deux succès pour commencer la saison ( à Meaux puis contre Grand Dole ), les Tango restent sur deux rencontres sans victoire ( défaite au Creusot , nul face à Lons). Mais n’ont pas manqué d’afficher de belles valeurs de combat contre des Jurassiens globalement plus physiques samedi dernier. « Oui, on a su relever le défi du combat contre Lons, poursuit coach Caba. Mais on a manqué de réalisme dans les zones de marque, notamment en première où on domine sans marquer. À Pontarlier, il faudra être plus réaliste et plus précis pour passer leur grosse défense. »

Un défi que les Chalonnais devront relever dans un match qui sera le premier pour eux après la retraite forcée de leur capitaine Jérémy Marot. Pour le suppléer, le duo d’entraîneur Tango Cabadaïs/Camuset a misé sur le jeune duo Mérigond/Thibert aux postes de centres et sur Robin Denet pour le capitanat. Côté absences, le RTC devra faire sans Mennweg (côte) et Bergeret (genou) mais pourra compter sur le retour de Berthou et la première dans le groupe de Jules Futin (talonneur), de retour au club en provenance des Espoirs de Dijon.

Le groupe : Boillereaux, Fernandes, G. Greneron, Guy, Futin, Colin, Goyaux, Spinel, Lacomme, Denet, Berthou, Goux, Gonon, Y. Takouachet, Chapuis, Mérigond, Thibert, Simonato, S. Takouachet, Paquelet, Girard, Lethenet.