Le RT Chalon rentre de Meyzieu les mains vides et se fait chiper sa 6e place
En déplacement à Meyzieu ce dimanche, le RT Chalon a été largement battu 39 à 12. Les Chalonnais se font éjecter du top 6 par leurs hôtes du jour et tenteront de se reprendre la semaine prochaine à domicile contre Grand Dole.
GM – Aujourd’hui à 21:54 – Temps de lecture : 1 min
Meyzieu – Chalon 39-12
« On va attendre les deux prochains matches pour parler du top 6. Évidemment que ça donne envie d’y rester mais on fera le point après ce bloc de deux rencontres. » Avant la rencontre, Benjamin Renaud, l’entraîneur des trois-quarts chalonnais ne voulait pas trop se projeter.
Chalon craque après le repos
Et il a sans doute eu raison. Le coach du RTC devait savoir que ce voyage dans le Rhône était dangereux.
Vainqueur d’un point à l’aller (27-26), les Chalonnais rendaient en effet visite à des Rhodaniens déjà tombeurs du leader Nantua (22-21) et le CO Creusot (30-14).
Des Majolans qui ont infligé le même destin aux Chalonnais. Seulement relégués à 4 points à la pause, grâce notamment à trois pénalités d’Adrien Girard (13-9), les Saône-et-Loiriens ont craqué après le repos. Encaissant la bagatelle de 26 points dont 4 essais et notamment deux autour de l’heure de jeu signé Paris et Merle. Avec ce résultat, Meyzieu qui comptait 4 points de retard sur Chalon avant le coup d’envoi, subtilise la 6e place (synonyme de phases finales) aux Chalonnais pour un point.
Des Bourguignons qui essaieront de se refaire, dans leur antre dimanche prochain face à Grand Dole, eux qui savent que de leur parcours à Léo-Lagrange dépendra leur qualification.