Walter Alix s’investit au RT Chalon et aux Coquelicots
Corentin Murat
« La page est tournée, on va avancer. » Ancien président du RC Chagny, puis à deux doigts de prendre la tête du CS Beaune avant sa rétrogradation en Régionale 1, Walter Alix rebondit au RT Chalon. Adhérent de l’association depuis mars 2024, l’ancien Chagnotin vient de faire son entrée au comité directeur du club chalonnais. « Depuis 2016, on cherche à faire venir au club toutes les bonnes volontés et tous ceux qui peuvent apporter au développement du RTC, commente Bernard Lecuelle , président du RT Chalon. Avec Walter, on se connaît bien. Il vient en renfort et non en sauveur. C’est un travail réfléchi et une chose positive pour le club. »
« Amener une autre approche »
Ancien joueur du RTC, en junior, Walter Alix souhaite apporter son expérience et son réseau chez les Tango. « Je veux aussi amener une vision différente, une autre approche, lance-t-il. Et ma proximité avec des joueurs de notre périmètre avec qui je n’ai pas coupé les liens. Le but est de former une équipe avec le comité directeur du club pour être écouté différemment par nos joueurs et ceux qu’on va solliciter. »
L’ex-président du RC Chagny a également été approché, en avril, par le club des Coquelicots pour devenir président du club de rugby féminin chalonnais. « C’est une belle aventure qui commence aux scolaires et qui se poursuit avec des U15, U18 et seniors », affirme celui qui a accepté le poste. « Notre but est d’amener nos jeunes joueuses sur nos catégories seniors. Pour aller chercher, si c’est possible un jour, la montée en Élite 1, le plus haut niveau du rugby féminin. »