Article JSL – 09.11.2024

Déplacements, réception du leader, l’heure de la confirmation a sonné pour le RT Chalon

Corentin Murat

SCUF – RT Chalon Ce dimanche, 15h15 Quatre victoires, un nul, une défaite. Et une place au pied du podium. À l’heure d’entamer le troisième bloc de la saison, la question de savoir jusqu’où peut monter ce RT Chalon se pose. Les trois prochaines semaines devraient être un bon indicateur.

« Ce bloc est très difficile »

Les troupes de Christophe Cabadaïs vont enchaîner deux déplacements (SCUF, Auxerre) avant de recevoir le PUC, coleader de la poule. « Oui, ce bloc est très difficile, lance le coach chalonnais. Mais on a la chance d’avoir peu d’absents pour le moment (Goyaux, suspendu, Lacomme, blessé). À nous de continuer à faire le job et à mettre en place notre rugby qui fonctionne bien jusqu’à présent. » Ce dimanche, les Tango défient le SCUF, dans le 17e arrondissement de la capitale. Des promus parisiens qui semblent prendre la mesure de la Fédérale 2 ces dernières semaines.

Un promu pour commencer

Proches de créer la surprise à Lons (39-30), les Franciliens ont ensuite écrasé Pontarlier (59-15) avant d’aller décrocher un point de bonus à Bourges (29-23). « C’est une bonne équipe, qui joue beaucoup, commente Christophe Cabadaïs. Donc défensivement, il faudra faire tomber tout de suite. » Un SCUF qui dispute, face aux Chalonnais, leur troisième match à domicile. Eux qui se sont inclinés à la maison fin septembre contre le CO Creusot… troisième de la poule à égalité de points du RT Chalon. Aux Tango désormais de montrer que cette saison, ils sont de ces équipes qui regardent vers le haut de la poule.

L‘équipe : Girard – Lethenet, Mérigond, Thibert, Simonato – Paquelet (o), Y. Takouachet (m) – Gonon, Denet, Spinel – Colin, Berthou – Martin, Futin, Renzullo. Remplaçants : G. Greneron, Fernandes, Guy, Mennweg, Ferrare, Chapuis, S. Takouachet.