Article JSL – 08.02.2026

Chalon lourdement défait

Face à l’incontestable leader de la poule, Chalon s’est incliné dans les grandes largeurs sans jamais renoncer pour autant. Et pourra s’appuyer sur sa seconde période pour les prochaines semaines.
Franck Silber (CP)

Paris UC – Chalon 35-5 Revanchard après sa première défaite de la saison à Auxerre, le PUC n’a laissé aucune chance au RTC sur le synthétique du Bois de Vincennes. Cinq essais transformés comme à la parade, deux signés en force par le pilier gauche Nallet, deux autres inscrits par les ailiers dans chaque coin, le compte est bon pour le club de la capitale qui vise une fois encore la montée en F1.

Une phase finale loin des visées chalonnaises après ce 6e revers d’affilée qui laisse le groupe, déjà assuré du maintien, dans une mauvaise spirale. « On doit avant tout retrouver le sourire et le plaisir de jouer », insiste à cet égard l’entraîneur des trois-quarts Christophe Cabadaïs. « On ne s’occupe plus trop du calendrier mais les matches à domicile devraient nous permettre de renouer avec le succès surtout si nous gardons l’état d’esprit de cette 2e mi-temps à Paris. »

Menés 21-0 à la pause par des rivaux solides en mêlée, en conquête, et efficaces sur les ballons de récupération, les Tango ont en effet réagi à la reprise avec des combinaisons, des enchaînements, et surtout un essai pour l’honneur de Ferrare (28-5, 60e ). Et une volonté permanente. « Nous avons cherché à produire du jeu mais l’arbitre a cassé le rythme sur beaucoup d’actions, sans parler du carton rouge final que personne n’a compris. Tout n’est donc pas à jeter aujourd’hui face à une équipe qui nous était supérieure », conclut le technicien chalonnais déjà tourné vers la réception de Nantua la semaine prochaine.

Paris UC : 5 essais Nallet (9, 65), Raffy (21), Loume (25), Pinana (48), 5 transformations Lievremont (9, 21, 25, 48, 65). ▶ Chalon : 1 essai Ferrare (54). Expulsion : Briez (74) à Chalon.