Article JSL – 03 mars 2024

Le XV de la Rose U18 excité de relever le défi français
C.M

Les jeunes Anglais ont découvert le stade Léo-Lagrange de Chalon ce vendredi à l’entraînement. Photo Corentin Murat

Entre sourires et visages concentrés, les jeunes joueurs de l’équipe d’Angleterre U18 ont découvert le stade Léo-Lagrange de Chalon ce vendredi, en début d’après-midi. Pour un ultime entraînement avant le crunch de ce samedi. Histoire de prendre des repères sur la pelouse du RTC. Une séance traditionnelle, où toutes les bases ont été répétées, du jeu de passes rapides à la conquête.

« On a vraiment hâte de jouer ce match, lâchait Connor Treacey, troisième ligne et capitaine de ce XV de la Rose U18. C’est un honneur de porter ce maillot et encore plus pour jouer contre le XV de France à l’extérieur. On ne peut pas rêver beaucoup mieux. Pour nous, chaque match est important quand on revêt ce maillot. »

A lire aussi

Première expérience internationale pour Charles Morel, l’arbitre aux accents régionaux

« On sait que beaucoup de supporters seront là »

Un enthousiasme et une excitation partagés par Jonathan Pendlebury, le manager anglais. « C’est toujours agréable de jouer l’équipe de France en France, complète-t-il. Tout comme Cédric (Laborde, manager de l’équipe de France), on aborde ce match avant tout comme un moyen de développer nos jeunes joueurs. En plus, on sait que beaucoup de supporters français seront là , que des clubs locaux et leurs écoles de rugby seront là, c’est top. On a hâte. »

Et si, comme pour le XV de France, cette rencontre constitue le dernier test pour ces jeunes Anglais avant le Festival des VI Nations, Jonathan Pendlebury préfère ne pas trop se projeter sur le tournoi à venir fin mars. « Je veux surtout les voir prendre du plaisir sur le terrain ce samedi, lance-t-il. Qu’ils tentent des choses aussi. Et qu’ils reproduisent ce qu’on a bossé à l’entraînement. J’attends d’eux qu’ils puissent pleinement s’exprimer et qu’ils accumulent de l’expérience. »

Angleterre U18 (compo) : Bracken – Pearson, Lilley, Hall, Griffin – Linegar (o), Weimann (m) – Treacey, Shand, Adegbemile – Ainsworth-Cave, Gilmore – Dye, Staples, Mann. Remplaçants : Knowles, Mellowes, Maka, Hogg, Kelly, Davis, Green, Wilson, Witheat.