Article JSL – 01.04.2024

Challenge Brailly pluvieux, challenge Brailly boueux

M.R

La pluie et surtout la boue se sont invitées ce dimanche, au stade Léo-Lagrange à Chalon, pour l’édition 2024 du Challenge Louis Brailly. Photo Philippe Monperrus

Les années défilent mais le succès populaire est toujours au rendez-vous. Pour sa 23e édition, le Challenge Louis Brailly a réuni ce dimanche, à Chalon, la bagatelle de 1500 jeunes issus des catégories U6 à U14 avec des clubs prestigieux comme le PUC et le LOU. Le tout orchestré par 120 bénévoles.

« On peut dire que c’étaient des conditions dignes d’un crunch  », sourit Daniel Martin, l’un des organisateurs, dans le sillage de Sylvain Guyon. « Challenge Brailly pluvieux, Challenge Brailly boueux », surenchérit Bernard Lécuelle, le président du RT Chalon.

Parmi les 130 équipes engagées, à noter que deux pays étrangers étaient représentés : l’Italie avec Viadana, présent pour la 2 fois et la Belgique avec Mons, club pour lequel c’était une première. Du côté saône-et-loirien, les clubs de Buxy, Chalon, Verdun, Chagny, Mâcon, Autun, Châtenoy, Montceau, Tournus et Couches étaient aussi de la fête.