Article JSL – 07.10.2025

Match à double enjeu pour un RT Chalon qui retrouve Grégory Paquelet

En déplacement à Vincennes ce dimanche, le RT Chalon aura un double objectif. Continuer sa marche en avant vers la qualif et dépasser un concurrent direct au classement. Pour ce faire, les Tango pourront notamment compter sur le retour de l’arrière Grégory Paquelet, suspendu depuis la fin de saison dernière.
Corentin Murat

Précieux notamment dans le jeu au pied, Grégory Paquelet fait son retour ce dimanche à Vincennes.  Photo Philippe Monperrus

Vincennes – RT Chalon

Bloc décisif en approche pour les Tango. Après deux victoires et quatre défaites, dont deux à la maison, depuis le début de saison, le RT Chalon n’a pas connu le début d’exercice souhaité. Mais reste dans la course à la qualif au sein d’une poule homogène sortie du podium (PUC, Auxerre, Nantua) et de la zone rouge (CO Creusot, Bagneux). Ce dimanche, les hommes de Christophe Cabadaïs se déplacent à Vincennes, qui compte un point de plus que le RTC.

« Dans l’optique de la qualif, on doit passer devant eux, lance le coach des trois-quarts chalonnais. On a deux défaites à domicile contre des équipes qui jouent le haut de tableau, maintenant il faut récupérer des points à l’extérieur. Donc ce match compte double. » Une rencontre déjà importante qui arrive dans un contexte plutôt favorable aux Tango. Après l’avoir emporté pour la première fois de la saison à Léo-Lagrange (40-12 contre Bagneux), les Chalonnais ont également retrouvé plusieurs éléments pour ce week-end.

« Engranger de la confiance »

«  La victoire contre Bagneux a fait du bien au moral, commente coach Caba. On devait prendre des points et engranger de la confiance avant un gros bloc. Et les retours vont faire du bien, ça va amener une concurrence saine. » En plus de son troisième ligne Romain Spinel, le RTC voit son ouvreur Léo Munoz réintégrer le groupe. Tout comme l’arrière Grégory Paquelet , suspendu depuis la fin de saison dernière, de retour à la compétition ce dimanche.

« Je dois me remettre dans le rythme des matches, explique-t-il. J’ai fait la prépa normalement et j’ai fait tous les entraînements mais ce n’est pas la même chose. Les matches à Chalon, j’étais avec eux mais je ne faisais pas les déplacements. Ce qui manque le plus, c’est l’adrénaline et la pression qui montent avant les matches. » Un renfort d’expérience, notamment dans le jeu au pied, pour ce RTC qui, après ce « match compte double », sera fortement attendu à domicile face à Antony dimanche prochain.

RT Chalon : Martin, Boillereaux, Million, Rochet, Goyaux, Ferrare, Denet, Mennweg, Bertheau, Berhtou, Ali, Lacomme, Y. Takouachet, M. Greneron, Merigond, Briez, Soufflot, Vi. Gonon, Sibille, Thibert, Lafay, Paquelet.