Article JSL – 08.12.2024

 Chez le deuxième, le RT Chalon veut faire mieux que contre le leader

Deux semaines après sa défaite à domicile face au leader, le RT Chalon se déplace sur la pelouse d’Antony. Et face au deuxième de la poule, les Tango auront pour objectif de récupérer les points perdus à la maison.
Corentin Murat

Mission rebond pour Ferrare et les Chalonnais à Antony ce dimanche.  Photo Christophe Dury

Antony – RT Chalon Ce dimanche, 15h15

Après le leader, place au dauphin pour le RT Chalon. Ce dimanche, direction le sud de la capitale et la pelouse d’Antony pour des Tango qui devront se relever après avoir subi leur première défaite de la saison à domicile face au Paris UC (25-33). « On a fait un faux pas à la maison, donc il nous faut rattraper des points à l’extérieur, annonce Christophe Cabadaïs, coach des trois-quarts chalonnais. L’état d’esprit contre le PUC était bon, il faut confirmer. »

Travail sur la précision

Car si le RT Chalon s’est incliné face au leader parisien lors de la dernière journée de championnat, les hommes de coach Caba se sont montrés combatifs et accrocheurs. « Oui mais, sur nos choix de jeu, il faut absolument qu’on soit plus précis, avance le technicien du RTC. On a beaucoup travaillé là-dessus. Et il faut que nos leaders de jeu grandissent un peu. »

Une précision qui pourrait faire toute la différence face à une équipe d’Antony qui reste sur quatre victoires consécutives et qui n’a pas encore perdu à domicile cette saison. Du lourd, donc, pour des Tango qui devront de nouveau composer avec de nombreux absents.

Devant, Joris Lacomme, Bastien Guy et Quentin Berthou, blessés, ne feront pas le déplacement. Tout comme le jeune trois-quart Kylian Thibert. Mais Christophe Cabadaïs et son staff pourront cependant compter sur le retour de suspension du deuxième ligne Teddy Goyaux ainsi que sur les reprises de Théo Boillereaux, Mathis Greneron et Robin Denet.