Le stade Léo-Lagrange de Chalon complet pour France-Angleterre U18
Samedi, le stade du RT Chalon accueille la rencontre de préparation au Festival des VI Nations entre l’équipe de France U18 et leurs homologues anglais. Et pour ce match dont le coup d’envoi sera donné à 17h, les organisateurs annoncent plus de 5 000 spectateurs.
Le Journal de Saône et Loire
Plus de 5 000 personnes attendues
La Ligue de rugby de Bourgogne Franche-Comté, qui s’occupe de l’organisation de ce France-Angleterre U18 à Chalon , a annoncé que la rencontre se tiendrait à guichets fermés. Soit autour de 5 400 spectateurs dans le stade Léo-Lagrange. Les portes ouvriront à partir de 15h samedi, le jour du match, pour un coup d’envoi à 17h. L’entrée ne pourra se faire que depuis la rue Pierre de Coubertin.
Deux Saône-et-Loiriens en invités d’honneur
Pour ce crunch U18, la Ligue régionale a décidé de mettre à l’honneur deux rugbymen du département. Alexandre Lapandry , retraité depuis fin 2022, l’ancien troisième ligne de l’ASM Clermont (plus de 260 matches disputés avec les Auvergnats avec qui il a remporté deux Brennus) et du XV de France (13 sélections et un Grand Chelem en 2010) natif de Paray-le-Monial sera présent. Tout comme Arthur Mathiron, le Chalonnais champion du monde U20 l’été dernier, qui évolue cette saison en Pro D2 avec Nevers, où il est prêté par le LOU, pour sa première année chez les pros.
Le Franc-Comtois de l’ABCD XV Liam Couturier titulaire en pilier gauche
La composition du XV de France U18 pour affronter l’Angleterre U18 à Chalon : Leveque – Rates, Drault, Rasal, Mignot – Jurd (o), Ellisalde (m) – Paul, Ibsaiene, Marzullo – Michaux, Martin-Bonnard – Pargade, Tia, Couturier. Remplaçants : Algay, Jean-Christophe, Alifanety, Lanen, Lamataki, Andjisseramatchi, Tilloles, Keletaona, Boulan, Valentino, Lacoste.
Le speaker du DFCO animera la rencontre
Speaker attitré du Dijon Football Côte-d’Or depuis 2009, Anthony Buonocore s’occupera d’animer ce France-Angleterre U18 à Chalon. S’il a fait ses armes au micro au stade Gaston-Gérard en Ligue 1, Ligue 2 et en National, ce natif de Dijon a notamment officié durant l’Euro 2016 et lors de la Coupe du monde de rugby en 2023.