Dans la course à la qualif, Chalon veut éviter le piège à Saint-Claude
En déplacement sur la pelouse de la lanterne rouge ce dimanche, le RT Chalon, 5e , a commencé sa course au top 6, synonyme de phase finale en fin de saison. Un match où les Tango devront se passer d’Adrien Girard, suspendus, et dont Benjamin Renaud, coach des trois-quarts, se méfie.
Corentin Murat
Saint-Claude – RT Chalon Ce dimanche, 15h15
Six matches. Le RT Chalon a désormais six matches pour assurer sa place dans le top 6 de la poule et ainsi s’assurer de disputer les phases finales. Aujourd’hui 5es , les Tango comptent deux points d’avance sur Le Puy, 7e. Et la course à la qualif se poursuit ce dimanche, sur la pelouse de la lanterne rouge, Saint-Claude. « On n’aborde pas ce match comme un déplacement chez le dernier, commente Benjamin Renaud, coach des trois-quarts du RTC. C’est une équipe qui a mis 4 essais à Nantua, le leader, quand nous, on en a mis 0 là-bas. Cette équipe est difficilement lisible. Elle a beaucoup d’individualités. Y aller en se focalisant sur le fait qu’ils sont derniers serait une grosse erreur. Le peu de points qu’ils ont, quand on voit leur qualité de jeu, c’est étrange. »
« On a de la ressource »
Pour autant, les Chalonnais pourront se reposer sur leur bonne dernière prestation en championnat. Une victoire bonifiée à la maison face à Grand Dole malgré une infériorité numérique dès la 19e minute de jeu.
« Ça confirme l’état d’esprit qu’on voit depuis le début de saison, continue Benjamin Renaud. On a de la ressource, et on l’a prouvé. » Mais dimanche à Saint-Claude, les Tango devront donc faire sans le buteur maison, Adrien Girard. Expulsé contre Grand Dole en raison d’un mauvais geste sur un adversaire au sol, le jeune arrière du RTC passera en commission de discipline le 9 mars. « On ne se focalise pas là-dessus, assure coach Renaud. Même si le pied d’Adrien nous a fait du bien cette saison, on se concentre plus sur le jeu à la main dans nos têtes. On sait qu’on a des solutions. »
Et si l’absence de Girard devra être compensée, le retour d’Antoine Renzullo, en première ligne, lui, fera du bien. Un renfort de poids pour éviter une contre-performance dans le Jura. « On ne veut pas tomber dans le piège, le match sera compliqué , prévoit Benjamin Renaud. Ils vont vouloir accrocher un ou deux bons résultats chez eux avant la fin de saison, il ne faudra pas être l’équipe qu’ils battront. Si on fait preuve de relâchement, on prendra 20 points. Nous maintenant, on se focalise sur le fait de rester dans les 6. »
L’équipe : Genevois – Simonato, Thibert, Marot, Humbey – Mérigond (o), Takouachet (m) – Lacomme, Picamelot, Spinel – Berthou, Mennweg – Amaru, Boillereaux, Fernandes. Remplaçants : G. Greneron, Renzullo, Lemercier, Ferrare, Denet, M. Greneron, Poujeade.